Comment calculer le prix au m2 d’un faux plafond tendu en Pvc.

Vous trouverez sur cette page des indications vous permettant de connaitre le prix faux plafond ba13 tendu en pvc. Vous verrez les différents facteurs qui influencent la détermination du tarif de votre plafond.

 

Comment se détermine le cout de la pose ?

Le cout de la pose n’est pas lié seulement au nombre de m2 c’est-à-dire de la surface. Il est lié à plusieurs facteurs dont le nombre d’angles, les courbes de la pièce, la présence ou non de piliers, le type d’éclairage à intégrer, le type de toile pour plafond, la technique ou les difficultés de pose, le temps de travail nécessaire à la pose sans oublier le nombre de personnes indispensables à la réalisation.

Dans une certaine mesure il est facile de déterminer de cout de la pose lorsqu’on connait les dimensions de la pièce à plafonner. Ces dimensions permettent de calculer la surface en multipliant la longueur par la largeur.

 

Les difficultés de la pose

Les difficultés qui apparaissent ou même sont connues au moment de la pose influencent la détermination du cout. Une pièce qui présente plusieurs angles, ont tendance à faire augmenter la taille du profilé qui devra être utilisé pour la pose.

Les artisans tiennent comptent du nombre du mètre linéaire pour déterminer le temps de la main d’œuvre lors de l’installation du plafond. Avant le début des travaux, il est indispensable de faire un diagnostic qui fera ressortir les difficultés auxquelles les artisans seront confrontés.

Un plafond qui présente beaucoup de difficultés verra le cout de sa pose augmenté par rapport à un autre qui ne présentera moins de difficulté.

 

Le choix du matériel

Après la main d’œuvre, le choix des matériaux est déterminant. C’est le type de faux plafond qui détermine le choix des matériaux. Le support qui retient le faux plafond devra être solide de sorte à résister sous le poids de ce dernier. C’est pourquoi il faut éviter de modifier le cout du devis car c’est le document qui détermine la nature de la réalisation.