Combien coute les travaux d’éclairage à l’extérieur ?

L’installation d’un éclairage à l’extérieur requiert un minimum de précaution, tout comme les travaux électriques. Pour cela, il est spécifique de la confier à un professionnel non seulement pour des raisons de sécurité mais aussi pour garantir des travaux de qualité.

Hormis la difficulté de choisir le type d’éclairage, l’installation est aussi plus complexe car elle se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à la préparation de l’éclairage extérieur et à la prévention de l’emplacement des bornes.

Vient ensuite la détermination de la zone où faire la tranchée, le câblage de l’éclairage, la pose des bornes et pour finir, la conception du circuit électrique.

 

Bien choisir le type d’éclairage

A cause de la multitude de choix de luminaires, les gens ne savent plus quoi choisir, quel serait le meilleur appareil, etc. Pour éviter tout cela, il est conseillé de bien définir votre projet à l’avance.

Pour cela, vous devez choisir entre l’éclairage raccordé ou non car sachez qu’il existe des luminaires extérieurs autonomes, c’est-à-dire des luminaires fonctionnant soit à l’énergie solaire, soit sur batterie.

D’ailleurs, il est aussi conseillé de choisir un éclairage résistant et d’éviter le bas de gamme. N’oubliez pas non plus que l’éclairage avec parcimonie est le plus classique.

 

Etablir un devis avant de commencer les travaux

Le prix d’un éclairage extérieur dépend principalement de votre choix de luminaire. Pour le prix éclairage de terrasse, une borne de jardin, le prix se place aux alentours de 40 euros tout comme le projecteur extérieur.

Quant au lampadaire extérieur, le budget que vous devez prévoir est compris entre 70 et 300 euros. Toutefois, si vous souhaitez opter pour une borne solaire, sachez que le prix est estimé entre 50 et 150 euros en moyenne.

Il y a également le projecteur à détection de présence dont le prix varie entre 60 et 120 euros. Pour rappel, à ces prix s’ajoutent le prix de la pose qui change d’une entreprise à une autre.

Ainsi, il est conseillé d’établir un devis avant de débuter les travaux afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faut noter que le tarif d’un électricien se situe généralement en moyenne aux environs de 50 euros l’heure.