Refaire ou rénover sa salle de bain, qui contacter

Le projet de rénovation de la salle de bain résulte de plusieurs situations : soit parce que la salle de bain connait des problèmes en termes d’isolation ou au niveau des équipements ou du réseau de distribution ou d’évacuation d’eau, soit parce qu’on a besoins d’améliorer le confort de la pièce en l’agrandissant et en remplaçant les équipements par des accessoires haut de gamme et plus sophistiqués.

Face aux nombreuses contraintes techniques, pour assurer une rénovation fonctionnelle, confortable, efficace et durable, il convient de faire appel à un professionnel, spécialisé dans l’installation de salle de bain sur http://www.devis-salle-bain.com.

 

Les nécessités de faire appel à un professionnel

Pour mener à bien les travaux de rénovation de salle de bain, le concours de plusieurs corps de métier est souvent nécessaire.

En effet, le plombier doit intervenir pour les travaux de plomberie ; l’électricien doit réaliser l’aménagement des diverses installations électriques ; le maçon doit accomplir plusieurs tâches dont notamment l’installation des sanitaires et robinetteries et la pose des revêtements sol et murs.

En outre, les plus gros budgets peuvent probablement avoir besoin des services d’un architecte et d’un décorateur d’intérieur. Par ailleurs, seul le recours à un professionnel compétent et expérimenté, garanti en un laps de temps relativement court, la qualité de rénovation souhaitée.

 

Les types de professionnels de la salle de bain

Selon les contraintes du budget disponible, on dispose de plusieurs options dans le choix du professionnel à contacter pour refaire la salle de bain.

Pour un budget assez serré, on peut opter pour les grandes surfaces ou les fabricants spécialisées qui d’une part apportent leurs conseils sur les matériaux et les équipements adaptés aux besoins et au budget et qui d’autre part, sous-traitent désormais l’installation par des artisans qu’ils ont préalablement sélectionnés.

Pour un budget moyen, on peut faire appel à un artisan installateur qui se charge de la totalité du chantier. L’avantage ici est de n’avoir affaire qu’à un seul interlocuteur pour tous les travaux. Enfin, pour un gros budget, on peut faire appel à un architecte d’intérieur garantissant une rénovation parfaite et conforme à l’attente du client.

Il va se charger notamment d’élaborer un plan de la salle de bain tout confort, de sélectionner les entreprises et les fournisseurs adaptés et de superviser le déroulement du chantier jusqu’à la clôture des travaux.