Les différents types de carrelage mural ou au sol

Le carrelage est le revêtement le plus rentable dans la maison. Il allie confort et longévité, mais en plus c’est un matériau naturellement isolant. On ne vous informera pas en vous disant que le carrelage peut tout aussi bien se poser sur le sol que sur les murs. Chaque type de carrelage au sol ou mural a ses propres avantages.

 

Les carrelages muraux

Le choix du type de carrelage mural dépendra du design que vous voulez donner à la pièce et bien sûr de la nature de la pièce en question. Pour le mur de votre salle cuisine, par exemple, vous pouvez opter pour la faïence.

C’est un matériau idéal pour le revêtement des murs intérieurs, il en existe une grande variété de couleurs. Il existe aussi les carreaux en pierres naturelles et en grès cérame. Il existe 3 sortes de grès cérame pour le carrelage mural.

Le grès cérame pleine masse est un support réalisé dans la masse. C’est un matériau très résistant capable d’endurer différentes intempéries. Ensuite, le grès cérame émaillé est un type de carreau qui peut se poser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Le grès cérame proposer une large gamme de choix pour différents designs. Enfin, dans les grès cérames, il y a le grès cérame poli. Sa surface brillante lui donne un aspect très luxueux.

Il y a aussi d’autres carreaux qui peuvent parfaitement se poser sur les murs comme la pâte de verre ou encore la mosaïque. Et en dernier vous avez les types de carreaux rares qui sont les carreaux étirés. Ils sont devenus rares parce que leur fabrication nécessite un bon bout de temps.

 

Les différents types de carrelages au sol

On peut diviser les types de carrelage au sol en 2 grandes catégories. La première rassemble les carreaux fabriqués en céramique. Comme pour le carrelage mural, vous avez le grès cérame et le grès étiré qui symbolisent merveilleusement la modernité du carrelage.

Et la deuxième catégorie est composée de l’ardoise, du granit, du travertin, de la pierre calcaire et du marbre. On appelle cette catégorie le carrelage en pierre. Il y aussi le carrelage d’imitation. Ces types ont chacun son prix de la pose de carrelage.